Une équipe compétente et passionnée à votre écoute

Impact Pré­ven­tion a été créée en 2015 par une équipe de pro­fes­sion­nels exer­çant depuis plu­sieurs années dans le domaine de la pré­ven­tion des risques professionnels.

Spé­cia­li­sée dans l’analyse des risques psy­cho­so­ciaux, elle est offi­ciel­le­ment enre­gis­trée en tant qu’Intervenant en pré­ven­tion des risques pro­fes­sion­nels (IPRP) auprès de la DIRECCTE (Minis­tère du Tra­vail), sous le numé­ro 2016 – 23.

Impact Pré­ven­tion fait en outre par­tie du réseau Point Org Sécu­ri­té (Groupe Pôle Pré­ven­tion) pré­sent sur l’ensemble du ter­ri­toire natio­nal. Elle compte 10 inter­ve­nants en pré­ven­tion des risques pro­fes­sion­nels (IPRP) capables de vous assis­ter par­tout en France métropolitaine.

Philippe Mege

Philippe Mège

Pré­sident

06 64 76 17 58
philippe.​mege@​impactprevention.​fr

Diplô­mé de droit (DESS) et de sciences poli­tiques (IEP d’Aix-en-Provence), il pos­sède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de la pré­ven­tion des risques pro­fes­sion­nels. Après avoir exer­cé dans divers milieux pro­fes­sion­nels (fonc­tion publique ter­ri­to­riale, com­pa­gnie d’assurances, hôtel­le­rie de luxe…), il a rejoint, en 2004, les équipes de Point Org Sécu­ri­té (Groupe Pôle Pré­ven­tion) où il occupe, depuis 2006, la fonc­tion de Res­pon­sable tech­nique du réseau d’intervenants en pré­ven­tion des risques pro­fes­sion­nels. En 2015, il a créé Impact Pré­ven­tion afin d’apporter des solu­tions pra­tiques et éprou­vées aux entre­prises et col­lec­ti­vi­tés confron­tées à des pro­blé­ma­tiques de risques psy­cho­so­ciaux ou sim­ple­ment dési­reuses d’agir pour une meilleure qua­li­té de vie au travail.

Cecile-Perret-du-Cray

Cécile Perret du Cray

Direc­trice tech­nique et opé­ra­tion­nelle
For­ma­trice

06 59 86 05 67
cecile.​perretducray@​impactprevention.​fr

Psy­cho­logue sociale, diplô­mée de l’Université Paris V Des­cartes (Ins­ti­tut de Psy­cho­lo­gie), elle a exer­cé les fonc­tions de conseillère en pré­ven­tion des risques psy­cho­so­ciaux et de psy­cho­logue sociale consul­tante. Dans ce cadre, elle a réa­li­sé des diag­nos­tics, études, audits et sen­si­bi­li­sa­tions en matière de risques psy­cho­so­ciaux au sein de dif­fé­rentes struc­tures publiques et pri­vées. Elle a rejoint Impact Pré­ven­tion en 2016 avec pour mis­sion d’assurer la coor­di­na­tion, le sui­vi tech­nique et l’animation du réseau d’intervenants experts.

Isabelle-Mege-impact-prevention

Isabelle Mège

Direc­trice Générale

06 19 79 44 76
isabelle.​mege@​impactprevention.​fr

Après avoir exer­cé des fonc­tions admi­nis­tra­tives dans de grands groupes (pro­fes­sions juri­diques et prêt-à-por­ter), elle s’oriente vers la pré­ven­tion des risques pro­fes­sion­nels. Forte d’une expé­rience de plus de 8 ans chez Point Org Sécu­ri­té, elle est co-fon­da­trice d’Impact prévention.

Lucie-Czap-impact-prevention

Lucie Czap

Ergo­nome
For­ma­trice

Ergo­nome et diplô­mée d’un Mas­ter II de psy­cho­lo­gie et d’ergonomie cog­ni­tive de l’Université Paris 8, elle a exer­cé les fonc­tions au sein du ser­vice pré­ven­tion d’un groupe de télé­com­mu­ni­ca­tions où elle a déve­lop­pé, en par­te­na­riat avec d’autres acteurs de la pré­ven­tion, l’approche ergo­no­mique des situa­tions de tra­vail afin d’appréhender les risques psy­cho­so­ciaux. Elle a rejoint Impact Pré­ven­tion en 2019 avec l’envie de faire par­ta­ger une approche glo­bale de l’homme au tra­vail, de son groupe, de son acti­vi­té et de ses outils, dans le but de déve­lop­per des solu­tions pour amé­lio­rer le bien-être au travail.

Coralie

Coralie Duffet

Psy­cho­logue du tra­vail
For­ma­trice

Psy­cho­logue du tra­vail, diplô­mée de l’Université de Gre­noble-Alpes et titu­laire d’une licence pro­fes­sion­nelle QHSSE, elle a exer­cé les fonc­tions de consul­tante en san­té au tra­vail et pré­ven­trice HSE avant de rejoindre Impact Pré­ven­tion en 2017. Dotée de solides connais­sances sur le chan­ge­ment orga­ni­sa­tion­nel, la sécu­ri­té et la mobi­li­sa­tion des res­sources elle par­ti­cipe acti­ve­ment aux exper­tises d’Impact Pré­ven­tion auprès de nos clients pri­vés et publics.

Florian-Lamache-impact-prevention

Florian Lamache

IPRP

Diplô­mé d’un Mas­ter Mana­ge­ment de la San­té, de la Sécu­ri­té et de l’Environnement au Tra­vail — For­ma­teur PSC1. Il rejoint Impact Pré­ven­tion en jan­vier 2016.

Julie-Gallice-impact-prevention

Julie Gallice

IPRP

Diplô­mée d’un Mas­tère Spé­cia­li­sé Mana­ge­ment de la Qua­li­té, de la Sécu­ri­té et de l’Environnement et d’un Mas­ter 2 pro­fes­sion­nel Éco­lo­gie et Bios­ciences de l’Environnement. Attes­ta­tion d’Auditeur Interne (ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et MASE). Elle rejoint Impact Pré­ven­tion en juin 2015.

Luc-Malard-impact-prevention

Luc Malard

IPRP

Après une For­ma­tion de mana­ge­ment de la sécu­ri­té dans les PME et plu­sieurs expé­riences de conseiller de pré­ven­tion Hygiène et Sécu­ri­té dans l’industrie agroa­li­men­taire, il rejoint Impact Pré­ven­tion en juillet 2015. Sapeur-pom­pier volon­taire il est éga­le­ment moni­teur de secou­risme PAE3 et PAE1.

Clemence-Ribes-impact-prevention

Clémence Ribes

IPRP

Diplô­mée d’un Mas­ter Ingé­nie­rie de la San­té / Mana­ge­ment de Pro­jet et Envi­ron­ne­ment-San­té, elle a rejoint Impact Pré­ven­tion en mai 2015.

Pourquoi nous choisir ?

LA COMPÉTENCE

Impact Pré­ven­tion et ses inter­ve­nants sont enre­gis­trés auprès de la DIRECCTE (Minis­tère du tra­vail). For­més et expé­ri­men­tés, ils mènent leurs mis­sions sous la direc­tion d’une psy­cho­logue sociale diplômée.

LA PASSION

Les membres d’Impact Pré­ven­tion sont des pro­fes­sion­nels pas­sion­nés. Ils aiment leur métier, le monde de l’entreprise et celui du tra­vail. Réfrac­taires à la rou­tine, ils prennent en compte la spé­ci­fi­ci­té de chaque client.

LA CONVICTION

Les inter­ve­nants d’Impact Pré­ven­tion croient en ce qu’ils font. Ils ont la pro­fonde convic­tion que tout tra­vail peut être épa­nouis­sant et que le bien-être pro­fes­sion­nel des tra­vailleurs contri­bue à la per­for­mance glo­bale des organisations.